
Quel dommage !
Pour nous le vin c'est le partage, un échange d'avis, d'impressions (et parfois de connaissances ). On a pas besoin d'être sommelier pour dire ce que l'on ressent quand on boit une bonne bouteille, mais parfois trouver les mots justes est plus simple quand on a un peu d'entrainement.
Et puis quoi ? Parce qu'on est Français, on devrait tout savoir sur le vin (combien de fois on a entendu ça quand nous étions a Hong Kong !)... Et bien non ! Ce n'est pas inné, à moins d'avoir grandit dans une famille du milieu, finalement, personne ne sait vraiment quoi dire ou comment faire...
On apprend souvent à cuisiner en regardant sa mère faire mais pour la dégustation, c'est plus compliqué, tant il est question de ressenti et puis ce n'est pas a 12 ans que l'on va apprendre ! Alors, quand on a grandit et que l'on veut s'y intéresser, un peu de technique ça aide quand même un peu.
C'est sur ce point qu'on va agir lors de notre prochaine soirée dégustation, le 25mai, veille du jeudi de l'ascension.
Parce que, oui, il y a des techniques et des mots pour parler du vin comme un initié, alors venez passer une bonne soirée, animée par Nico, notre caviste-sommelier, c'est à 19h et c'est au 19 rue de la monnaie à Rennes !
Les Canonniers 2021
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d’alcool est strictement interdite aux mineurs