
Vendredi 14 octobre, nous aurons la chance d'avoir Fanny Breuil de Genuine Wine, comme animatrice de la dégustation des vins italiens : Tenuta Grillo et Tunia.
Pour mieux la connaitre, voici un passage d'un interview donné en 2021 :
"Comment t’es venue l’idée de travailler dans le vin ?
Ça a été un hasard et un chemin de rencontres et d’échange.
Je dirais que je me suis plutôt faufilé dans le vin.
Je peux distinguer 3 grandes étapes sur mon chemin d’étudiante.
La première étincelle de la passion a eu lieu au domaine Olivier Cousin en Anjou. Étudiante en école d’Ingénieur Agronome à Toulouse, je devais faire un stage en exploitation agricole ou viticole et j’avais choisi son domaine qui était proche de ma région natale. Nous étions des cousins éloignés et je l’avais contacté pour savoir s’il prenait des stagiaires durant les vendanges.
Ce stage a été une très belle découverte. J’ai adoré le travail en cave, dans la vigne (j’y suis retournée plus tard pour travailler en juin et juillet) et surtout j’avais un super maître de stage avec Olivier Cousin, qui travaillait déjà en 1998 avec peu d’intrants, et remettait beaucoup de chose en cause sur les techniques de vinifications. Il était toujours disponible, de bonne humeur, intéressé par ce qu’il faisait.
Lorsque je suis rentrée à Toulouse après ce stage et ces vendanges, Caroline Artaud, une amie Bordelaise avec qui j’étais en colocation m’a dit qu’elle préparait un dossier pour suivre le cursus de Diplôme National d’œnologue à Toulouse en parallèle de nos études, elle était très motivée et m’a convaincue de suivre cette formation, avec elle.
Et puis, enfin, pour valider mon DNO, j’ai fait mon stage de fin d’étude en Italie à la Stoppa. Travailler avec Elena Pantaleoni et Giulio Armani a été extrêmement enrichissant et m’a marquée à jamais quant à l’importance de comprendre le lieu où les vignes sont plantées pour produire des vins qui ont du sens, des vins qui expriment au mieux le terroir d’où ils sont issus.
Il n’y avait plus de doute pour moi, je voulais travailler dans le vin, en faire mon métier."
Reservations : contact@lescanonniers.fr
Les Canonniers 2021
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d’alcool est strictement interdite aux mineurs