Agnès et René Mosse ont bien commencé … Après une formation viti/oeno par, entre autres, Christian Chaussard et Thierry Puzelat ! Mais c’est après 3 ans de travail dans différentes régions françaises qu’ils ont décidé de s’installer à St Lambert du Lattay en 1999.
Le domaine Mosse s’étend sur 15 hectares sur l’appellation Anjou village et Côteaux du Layon village. Le sous-sol est composé principalement de schistes et grès. Les rouges sont issus de Côt, Grolleau noir, Cabernet franc et Gamay (⅓ des vignes) et en blanc, du chenin, evidemment, le roi d’Anjou ! (2⁄3 des vignes).
Aujourd’hui orchestré par leurs 2 fils, Sylvestre et Joseph, bons vivants et bien formés à travers le monde, ils amènent leur énergie à un domaine mythique.
Travail des sols, vendanges manuelles, les vins sont vinifiés avec un minimum d’interventions en cave, les fermentations sont naturelles et les élevages longs se font en barriques ou en foudres. Les terroirs de schistes amènent finesse et complexité.
Les Canonniers 2021
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. La vente d’alcool est strictement interdite aux mineurs